
Darwin
De l'autre côté de la rivière se trouve Darwin. Il s'agit d'un ‘écosystème urbenae’ avec plein d'installations artistiques, un skate park, un magasin vintage en autres choses.
Soyez aventureux et explorez tous ses recoins pour découvrir de superbes œuvres d'art et des endroits sympas où passer du temps. La boulangerie Babel est également l'une des boulangeries les plus sous-estimées de la ville.
Jardin Public
C'est un incontournable à Bordeaux. Je ne suis peut-être pas tout à fait objective, mais c'est le plus beau parc que j'ai jamais visité. Asseyez-vous dans la zone la plus proche du pavillon pour profiter de la meilleure vue. Il abrite également l'un des plus grands cyprès chauves du Mexique d'Europe, qui est mon arbre préféré dans la ville. Pouvez-vous le trouver ?
Fondé dans les années 1700, c'est l'un des plus anciens jardins à la française de France. Il a été conçu dans le style français (pensez à Versailles, avec ses parterres de fleurs soignés et très peu d'espace fonctionnel) jusqu'à ce que Napoléon déplace ses troupes du nord vers le sud. Le stationnement de l'armée dans le parc a causé tellement de dégâts que celui-ci a ensuite été converti en jardin à l'anglaise. Le café Jardin Public, situé près de l'entrée sud-est, est un endroit magnifique pour prendre un verre.
Parcourez toute la longueur de Sainte-Catherine
Sainte-Catherine est la principale rue commerçante de Bordeaux et la plus longue rue piétonne d'Europe avec ses 1,3 km. Parcourez-la d'un bout à l'autre et remarquez à quel point la ville change en termes de démographie socio-économique et de boutiques. Au nord, on trouve généralement les populations françaises aisées, tandis qu'au sud, on trouve les populations étudiantes et immigrées. C'est un endroit idéal pour observer les gens.
*Remarque: Les meilleurs magasins (boutiques indépendantes, etc.) se trouvent dans les rues adjacentes à cette avenue.
Base sous-marine
Les seuls vestiges de l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale sont une base sous-marine construite par 6 000 prisonniers de guerre. Aujourd'hui, c'est un espace dédié à l'art de la projection lumineuse qui accueille des expositions vraiment incroyables et considéré comme l'un des meilleurs endroits au monde pour découvrir ce type d'art. Une idée particulièrement intéressante lorsque le temps est trop chaud ou qu'il pleut.